Département des visas et de l'immigration

Selon leSite web des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS)Une lettre de consultation d'un groupe de pairs, d'une organisation syndicale et/ou d'une organisation de gestion des États-Unis est généralement requise pour les demandes de visas de catégories O et P.

L'I.A.T.S.E. produit des lettres d'avis consultatif pour divers postes techniques dans l'industrie du divertissement. Nous couvrons une grande variété de postes, notamment les ingénieurs du son, les éclairagistes, les directeurs de la photographie, les directeurs artistiques, les photographes, etc.

Nous proposons des lettres d'avis pour les dossiers O-1, O-2, P-1S et P-3S. Vous trouverez ci-dessous une liste des documents requis, nos calendriers de traitement et nos frais, ainsi que des instructions sur la manière de soumettre une pétition pour une lettre d'avis consultatif de l'IATSE.

Les chefs décorateurs travaillant exclusivement sur des productions de Broadway doivent contacter Caitlin McConnell à la section USA829 concernant les lettres d'avis consultatif.

Si vous avez des questions concernant votre soumission, veuillez adresser votre demande àvisas@iatse.net

Documents obligatoires :

TOUS les documents suivants doivent être inclus dans votre pétition pour que le syndicat émette une lettre d'avis consultatif. Les pétitions soumises ne doivent pas dépasser 100 pages au total. Les pétitions incomplètes nécessitant une révision ou des modifications peuvent faire l'objet de retards et/ou de frais supplémentaires. 

  • Lettre de présentation de votre entreprise (veuillez indiquer si vous souhaitez que la lettre soit envoyée par télécopie ou par courrier électronique, et fournir cette information)
  • Copie signée du formulaire I-129
  • Liste des bénéficiaires et leur classification artisanale (si elle n'est pas déjà indiquée dans la lettre d'accompagnement)
  • Itinéraire (résumé détaillé de tous les événements avec lieux et dates)
  • Offre d'emploi et/ou contrat
  • Prix, reconnaissances et/ou communiqués de presse relatifs aux travaux
  • Copie de la page photo de leur passeport
  • Curriculum vitae - (pour les bénéficiaires uniquement, pas pour les employeurs)
  • Références

Frais et calendrier de traitement :

Le délai de traitement de toutes les demandes accélérées sera de trois (3) jours ouvrables au maximum. Le délai de traitement normal pour toutes les autres demandes sera de sept (7) jours ouvrables. Les demandes remises à ce bureau après 15 h seront considérées comme ayant été reçues le jour ouvrable suivant. Il n'y a pas de service le jour même.

Les soumissions contenant cinquante (50) bénéficiaires ou plus seront automatiquement assujetties à notre calendrier de traitement régulier.

Le traitement normal est de $250.00, et le traitement accéléré est de $450.00.


Comment soumettre :

Vous pouvez soumettre les pétitions originales par courrier à l'adresse indiquée ci-dessous. Les pétitions envoyées par fax ou par e-mail ne sont pas acceptées. Les paiements doivent être effectués par chèque joint à la pétition et libellé à l'ordre de "I.A.T.S.E.". En outre, nous n'acceptons pas les paiements par carte de crédit pour le moment.

Département de l'immigration.
Bureau général de l'I.A.T.S.E.
207 W. 25th Street, 4e étage
New York, N.Y. 10001
(212) 730-1770, tél.
(212) 730-7809, fax

Pour toute question concernant le dépôt de pétitions auprès de ce bureau, veuillez nous contacter à l'adresse suivantevisas@iatse.net

Copyright 2021 IATSE. Tous droits réservés.

Français du Canada

You are here

IATSE Visa and Immigration Department

According to the United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) website, a consultation letter from a U.S. peer group, labor organization, and/or management organization is generally required for petitions in the O and P visa classifications.

The I.A.T.S.E. produces Advisory Opinion Letters for various technical positions residing in the entertainment industry. We cover a wide variety of positions including but not limited to, Sound Engineers, Lighting Directors, Cinematographers, Art Directors, Photographers, etc.

We offer Advisory Letters for O-1, O-2, P-1S and P-3S cases. Below you will find a list of required documents, our processing schedules and fees, and instructions for how to submit a petition for an Advisory Opinion Letter from the IATSE.

Head Designers exclusively working on Broadway Productions should contact Caitlin McConnell at Local USA829 regarding Advisory Opinion Letters.

If you have any questions regarding your submission, please direct your inquiry to visas@iatse.net

Mandatory Documents:

ALL of the following documents must be included in your petition for the union to issue an Advisory Opinion Letter. Submitted petitions must not exceed 100 pages in total. Incomplete petitions requiring revision or amendments may be subject to delays and/or additional fees. 

  • Cover letter from your firm (please advise if you need the letter faxed or emailed, and provide that information)
  • Signed copy of the I-129 form
  • List of the beneficiaries and their craft classification (if not already stated in the cover letter)
  • Itinerary (detailed summary of all the events with locations and dates)
  • Employment offer and/or Contract
  • Awards, recognitions and/or press releases of work
  • Copy of the photo page of their Passports
  • Resume(s) – (for beneficiaries only, not employers)
  • References

Fees and Processing Schedule:

The processing time for all expedited requests will be up to three (3) business days. Regular processing time for all other requests will be five to seven (5-7) business days. Requests delivered to this office after 3:00pm will be deemed to have been received the following business day. There is no same-day service.

Submissions containing fifty (50) or more beneficiaries will be automatically subjugated to our regular processing schedule.

Regular processing is $250.00, and expedited processing is $450.00.


How to submit:

You may submit original petitions by mailing to the address listed below. Petitions sent via fax or email are not accepted. Payments must be made via check attached to the petition and made payable to the “I.A.T.S.E.” Additionally, we do not accept payment through credit card at this time.

Immigration Dept.
I.A.T.S.E. General Office
207 W. 25th Street, 4th Floor
New York, N.Y. 10001
(212) 730-1770, tel.
(212) 730-7809, fax

For inquiries regarding filing petitions with this office, please contact us at visas@iatse.net